Booster son immunité

Il n’a jamais été plus important qu’en ce moment de renforcer son immunité.

Le système immunitaire fonctionne avec les systèmes nerveux et digestif. Il y a déjà 3 règles simples pour être en bonne santé et soigner son immunité : Dormir et se reposer suffisamment, manger sainement, et bouger.

Notre corps est fait pour être en mouvement. Les mouvements de nos muscles stimulent nos systèmes d’élimination et aident la lymphe (qui transporte les globules blancs et les déchets) à circuler. Pendant la période de confinement, pensez à bouger régulièrement, prenez des cours en ligne, faites quelques exercices physiques chaque jour, sautez, dansez, c’est aussi bon pour le moral de se défouler un peu ! Je donne en ce moment des cours de yoga en live (cliquez ici).

Pour aider un peu plus votre système immunitaire, voici quelques conseils :

  • Méditer, faire de la relaxation et des exercices de respiration (voir la vidéo ci-dessous)
  • Manger plus de fruits et de légumes, éviter les laitages
  • Prendre des vitamines, notamment de la vitamine C (voir la vidéo et la recette de smoothie)
  • Ajouter cannelle, gingembre, persil, thym, romarin à vos tisanes, plats et desserts
  • Mettez le nez à votre fenêtre si un rayon de soleil y apparaît pour la vitamine D
  • Activer le drainage lymphatique (voir la vidéo)

Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre le brossage à sec, une respiration pour apaiser l’anxiété, les vitamines et compléments que j’utilise.

SMOOTHIE BOWL IMMUNITÉ

✴ Une banane pour la texture ✴ 15cl de lait végétal pour lier (ou de l’eau) ✴ un kiwi pour la vitamine C (c’est un fruit de saison et plus riche en vitamine C que l’orange) ✴ Une cuillère à soupe de spiruline (considérée par l’OMS comme le meilleur aliment et le plus complet pour l’être humain) et de chlorelle en poudre (green mix @purasana_official) ✴ une bonne dose de cannelle en poudre (anti-virale et anti-microbienne).

*Mixer le tout dans un blender

*Servir pour le petit déjeuner ou le goûter dans un bol avec peu de granola au chocolat (le mélange est délicieux), ou des fruits secs et des oléagineux.

ROULEAUX DE PRINTEMPS VITALITÉ

Pour 8 rouleaux : 8 feuilles de riz, 2 carottes, 1 betterave, 2 poignées d’épinards frais, des graines germées, sauce tamari, gingembre, huile de sésame ou de tournesol, vinaigre de cidre.

Une bombe de vitamines, nutriments et antioxydant pour la vitalité, le système immunitaire et le moral. En plus, c’est une activité ludique et manuelle pour les enfants, et un bon moyen de leur faire manger des légumes !

Tuto en images :

Je fais mariner le gingembre dans l’huile de sésame au moins quelques jours, c’est un assaisonnement utilisé en Asie pour faire sauter des nouilles ou des légumes. Pour cette sauce, l’option gingembre frais fonctionne aussi, sans marinade. Pour les proportions, environ 1 tiers de chaque (tamarin, huile et vinaigre).