COMFORT FOOD végane : pasta

🍂 Un plat de pâtes crémeuses, yummy et rassasiantes, sans gluten et véganes, c’est exactement ce qu’il vous faut en ce moment. Pour cette recette de pâtes végétaliennes, j’ai adapté une recette de pâté végétal à base de graines de tournesol goûtée cet été pendant la retraite Namastrip « yoga et reconnexion à la nature ». J’ai fait germé les graines pour activer tous les nutriments, et changé les condiments pour les adapter à un plat chaud. Les graines de tournesol font une super base.

🌱 Pour le pâté : 100g de graines de tournesol, 1 càs de levure maltée (facultatif, peut être remplacé par de la sauce soja ou une pincée de sel), 1 gousse d’ail, 5 tomates séchées, 2 càs d’huile d’olive, persil

➕ 300ml de purée de tomates, ou 1 boîte de 400g de tomates concassées, 200g de pâtes (pâtes sans gluten Renova ou Barilla), sel.

* 2 jours avant : faites tremper les graines de tournesol dans de l’eau pendant 8h. Rincez et égouttez, puis laissez dans le bol et couvrez avec un linge humide touchant les graines. Laissez germer 24h.

* Mettez de l’eau salée à bouillir. Mixez les graines de tournesol avec tous les ingrédients pour le pâté, puis mettez les pâtes dans l’eau bouillante. Comptez 1 minute de moins que le temps de cuisson indiqué.

* Une fois les pâtes égouttées, remettez-les dans la casserole, ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter 2 minutes à feu doux. Ajoutez ensuite le pâté puis mélangez bien avant de servir, pour ne pas le laisser cuire.  S’il reste du pâté vous pouvez le garder au réfrigérateur et le tartiner sur du pain 🙂