Gommage façon thalasso

Gommage façon thalasso

Retour sur les ateliers DIY du HappyWeekend en Corse, du 4 au 7 octobre. 2e atelier, un gommage aux sels et à l’eau de mer.

Après avoir fait un bain de vapeur/inhalation d’herbes fraiches le samedi matin pour détoxifier la peau et les voies respiratoires, puis créée des bâtons de sauge, romarin et laurier avec les herbes du jardin, nous avons préparé un gommage aux sels (d’Epsom et de l’Himalaya), romarin, sauge et menthe (toujours du jardin), eau de mer et sable, sur la plage l’après-midi. Tout le monde s’est frictionné avant de se baigner dans l’eau à 22 degrés. Un gommage 100 % naturel et vivifiant pour la peau et la circulation.

L’été indien et la nature Corse nous ont offert les conditions idéales pour faire ces ateliers en n’utilisant quasiment que des produits cueillis dans la nature. A une époque où l’on consomme tout en poudre ou conditionné sous plastique, je trouve important de redécouvrir le plaisir de cueillir ce que l’on consomme et d’utiliser les plantes en fonction de leurs vertus. 

La sensation de ce gommage était très agréable, et a laissé notre peau toute douce.