11 Avr 💄 La minute essentielle, slow cosmétique (avec Yoga Connect) 💄
Voici une série de 4 vidéos de slow cosmétique, 100 % naturelle et facile à faire. Au sommaire de ces « minutes essentielles » :
* Un masque pour les cheveux
* Un spray hydratant pour le corps
* Un sauna facial
* Un gel douche aromatique
Les vidéos durent 1 minute, et sont aussi visibles sur Yoga Connect, dans la rubrique « conseils nutrition ».
Masque à l’huile d’olive
Dans ce premier opus, je vous propose le masque que j’utilise depuis des années pour entretenir naturellement mes cheveux (qui m’arrivent à la taille). Bon, sur la vidéo, j’avais une grosse migraine et j’avais transpiré sous mon casque de vélo, je ne resplendis pas franchement, mais dans la vraie vie j’ai souvent des compliments sur mes cheveux 😉
J’utilise un shampooing bio (lavera), et je ne mets aucun conditionner, masque industriel, rien qui contienne des silicones ou autre produit gainant mais toxique.
La seule manière dont je soigne et nourris mes cheveux, c’est avec ce masque. Mes cheveux sont plus hydratés, cassent moins, sont plus doux, poussent plus vite. C’est le seul traitement capillaire que j’utilise, une fois par semaine si je peux (parfois sans l’oeuf, parfois avec de l’aloe vera à la place), ou au moins 1 semaine sur 2.
J’espère que ça vous inspirera et vous donnera envie d’utiliser plus de produits naturels et moins de masques industriels, qui sont polluants, pour votre corps et pour la planète.
Gel douche aromatique
Quand j’étais en Australie l’année dernière, la femme chez qui nous logions fabriquait elle-même son gel douche, avec une base neutre et des huiles essentielles. Elle avait reproduit la recette d’un célèbre savon de la marque Aesop, et ce gel douche était divin. Je me suis dit que c’était une super idée, pour avoir un gel douche naturel et sans parfum, mais qui sent bon. Ma préférence pour les huiles, c’est un mélange de cèdre et d’orange douce. Mais les possibilités sont nombreuses.
Le sauna facial
Idéal pour nettoyer et détoxifier les pores du visage en profondeur, c’est aussi un super moyen de nettoyer les voies respiratoires, et un moment un peu cocooning. Pourquoi ne pas faire votre séance de sauna en musique !
Le spray hydratant pour le corps
J’ai découvert le principe de ce produit biphasé en Nouvelle Zélande l’année dernière, où j’avais acheté un spray au thé vert et à la lanoline (la graisse de la laine des moutons). J’avais adoré le principe, car je trouve souvent les huiles trop grasses (et les huiles sèches trop sèches !) et les crèmes un peu trop transformées.
L’huile étant mieux absorbée par la peau humide, la présence d’eau florale est idéale. Pour l’été vous pouvez même y ajouter des nacres (de la poudre bronzante par exemple) pour avoir des reflets irisés sur la peau.