Rituel de nouvelle année/décennie, nouvelle lune

Rituel de nouvelle année/décennie, nouvelle lune

Préparer son rituel de nouvel an. La dernière nouvelle lune de l’année tombant le 26 décembre, on a profité de ce moment et de notre retraite à la cabane pour se faire un rituel spécial fin de cycle, d’année et de décennie. Mais il n’est pas trop tard pour le faire bien sûr, même début 2020, à la prochaine nouvelle lune ou quand vous vous sentez prêt.e. Ce qui compte le plus, ce sont vos intentions et non le moment où vous les posez. 


Voici un petit rituel à suivre si vous n’avez aucune idée de comment procéder pour vous mettre au diapason de vos désirs pour 2020.


⭐ Ayez du temps devant vous, ne casez pas ce rituel entre 2 obligations. Dégagez ce temps et votre esprit pour être pleinement dans le présent.


⭐ Choisissez un lieu où vous vous sentez bien. Choisissez si vous souhaitez le faire seul.e, ou le partager avec votre conjoint.e, un.e ami.e, etc.


⭐ Faites une liste écrite de tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser maintenant. De tout ce qui ne vous sert plus. De tout ce dont vous êtes prêt.e à vous détacher.


⭐ Faites une autre liste à part, avec vos intentions pour 2020 et pour la décennie qui commence. N’utilisez que des phrases tournées positivement.

⭐ Mentalement (ou à voix haute si vous souhaitez le partager), retournez-vous sur les 10 années passées. Où étiez-vous il y a 10 ans ? Qu’avez-vous vécu, accompli, achevé ? Où en êtes vous fin 2019 ?


⭐ Relisez, en prenant conscience de chaque mot, la première liste, puis reconnaissez en quoi ces schémas et comportements vous ont servi.e par le passé et pourquoi ils ne vous servent plus aujourd’hui. Remerciez-vous et remerciez ces schémas qui vous ont servi.e, protégé.e, aidé.e à un moment de votre vie, puis acceptez de les laisser. Brûlez ou déchirez la liste avant de la jeter.


⭐ Relisez vos intentions pour 2020. 
La phase ascendante de la lune a commencé, elle vous aidera à porter vos projets en stimulant votre créativité.1 sem