16 Avr 💄 Rituels de bain 💄
Vous connaissez le « ritual bath » (bain rituel) ?
C’est le fait d’utiliser sa baignoire pour se nettoyer physiquement mais aussi énergétiquement et spirituellement.
Depuis toujours, l’eau est utilisée pour laver, nettoyer, et lors de cérémonies pour purifier, baptiser, bénir… Dans « La chute » de Camus, la pluie est un élément déclencheur des confessions du personnage principal, elle image l’ouverture des vannes émotionnelles, et aide à la guérison.
En visualisation, elle est utilisée pour nettoyer les pollutions de la journée, comme une douche chaude qui lave et détend.
Hier, avant de partir pour la campagne, j’ai coupé tous les boutons de fleurs de mon bouquet de rose qui commençait à faner, et je me ferai couler un bain de roses tout à l’heure. Pour un rituel on peut ajouter des huiles essentielles dans l’eau, qui seront absorbées par toute la surface de la peau, des sels qui vont à la fois reminéraliser et absorber les mauvaises énergies, ou encore des fleurs pour le côté visuel et odorant.
Le bain rose hibiscus qui sera bientôt sur le shop est une infusion rituelle pour le bain, à base de thé blanc anti-oxydant, hibiscus hydratant, sels (Himalaya & Epsom), huiles essentielles et poudre de betterave (pour une eau toute rose).
Ne prenez pas un bain trop chaud (c’est mauvais pour la planète et aussi pour votre peau), et ne restez pas trop longtemps dans votre bain rituel, il risquerait de perdre tous ses effets.