Curry jaune de légumes

Curry jaune de légumes

Même si quitter l’été est toujours un crève-coeur, j’essaie d’entrer dans l’automne en profitant de ses avantages, comme de se rouler dans un plaid avec un bon plat chaud et une série. Il me restait quand même une courgette, rescapée de mes dernières courses, alliée de mon désir de ne pas quitter l’été. Vous pouvez la remplacer par une courge d’automne.

Ingrédients (pour 6, ou pour 3 repas à 2, car plus c’est réchauffé, meilleur c’est) : 2 grosses pommes de terre, 2 poireaux, 2 navets boule d’or, 3 grosses carottes, 1 courgette, 500ml de lait de coco en canette, curry jaune et poudre, curcuma, 4 épices, sel.

*Laver, éplucher les légumes. Couper les poireaux en tronçons, les carottes, pdt, navets et la courgette en gros dés.

*Faire cuire les légumes à la vapeur. Ce sera plus rapide, et préservera mieux les nutriments. Comptez 20 minutes pour des légumes al dente, 30 pour des légumes plus fondants.

*Dans une cocotte, verser le lait de coco, les légumes cuits, et ajouter 1 cuillère à soupe de curry jaune, 1 cuillère à café de curcuma, et 1 cuillère à café de 4 épices. Saler. Laisser mijoter au moins 30 minutes, et jusqu’à plusieurs heures, à feu doux.

*Servir avec du riz.

Le lait de coco contient environ 20% de matière grasse, soit autant que dans la crème fraîche allégée. Il contient légèrement plus de gras saturés que la crème animale. Il faut consommer les graisses saturées avec modération, mais elles sont surtout présentes dans les produits animaux, comme le beurre, la crème, le gras de la viande. Si vous avez une alimentation majoritairement végétale, pas de problème à consommer de temps en temps du lait ou de l’huile de coco.