DIY déco nature

DIY déco nature

J’ai beau être très imaginative, rêveuse, tête en l’air, je n’en suis pas moins terre à terre. Je ne crois pas aux anges, à la réincarnation, je ne crois pas à l’âme séparée du corps. Je crois en la matière, en la vie. Je crois en notre besoin d’organique. Je crois en notre reliance, à la Terre, aux éléments, aux êtres vivants. Je crois en la nécessité d’écouter nos besoins.

Chez moi, j’ai besoin de matières naturelles, de bois, de lin, de laine, de plantes. S’entourer de ces matières est important pour notre bien-être organique, et je voulais vous proposer quelques idées de DIY, qui ne coûtent rien ou presque, quelques idées pour une déco plus naturelle.

Celle-ci est probablement ma préférée, je l’ai réalisée dans le jardin à la campagne, avec des fleurs des champs cueillies alentour, une branche trouvé dans la forêt, et des fleurs séchées achetées au marché et chez Les Fleurs à Paris.

Après avoir suspendu la branche, j’y ai attaché avec du fil de couture blanc mes différentes plantes, tête en bas ou en haut. Elle est au dessus de notre lit depuis.

Vos bouquets séchés, vous pouvez les suspendre dans la cuisine, tête en bas, au plafond de la salle de bain… ou encore en faire un bouquet mural, scotché au mur, si comme moi vous n’avez plus de vase disponible et plus de place sur les meubles 😉

Les branches, ça peut être aussi beau que les fleurs, et on en trouve toujours dans les parcs, les jardins, après un gros coup de vent. Je crois que celles-ci sont des branchettes de cerisier, sans certitude, envahies par un joli lichen jaune.

Celles-ci, ce sont des jeunes branches de saules (elles sont jaunes avant de devenir marron en vieillissant), tombée après une tempête.

Là c’est une branche d’eucalyptus. On en trouve très facilement chez les fleuristes et au marché, certaines variétés ont des feuilles rondes et vertes (voir l’eucalyptus shower ici), d’autres presque grises, d’autres des feuilles roses et plus allongées.

Des coquillages, des perles de bois, du fil de coton, un pot en terre, une soucoupe en verre. Ce diy est aussi l’un de mes préférés, il y a des tutos sur youtube ou pinterest, j’ai improvisé le mien à partir de plusieurs images. Ce n’est pas le projet le plus simple à réaliser, mais ce n’est pas si compliqué non plus…

Celui-ci, je l’ai fait pour le frotter dans mes mains lors des relaxations, mais en attendant de l’utiliser, il est très bien ici. Ce sont juste des coquillages enfilés sur un fil de raphia.

Et puis bien sûr il y a les bâtons de fleurs, disponibles sur le shop, et qui font de jolis gri-gris décoratifs <3