20 Avr Les rêves instructifs
Vous faites des rêves-révélations, des rêves qui résolvent vos problèmes ?
En ce moment je fais des rêves clairvoyants, qui me font avancer sur des petites ou des grandes choses. Cette nuit dans mon rêve, on grandissait à la fois par la tête et par les pieds, et quand je me suis réveillée le sens était très clair. Quand on grandit, qu’on se développe, que l’on déploie ses ailes, pour garder l’équilibre il est important de s’enraciner encore plus, de garder les pieds sur terre, de garder ses repères pour ne pas vaciller au premier coup de vent. Des racines et des ailes.
La nuit précédente, je me suis réveillée en pleurant, d’un rêve qui avait fait remonter un vieux souvenir d’enfance teinté de peur et de colère. Je sais que quand je fais ce genre de rêves c’est que quelque chose est en train de bouger, de se transformer, de se mettre en place. D’où l’importance de s’ancrer. Dans ces périodes, je l’ai appris en thérapie, il est important de faire attention à ses rêves, et d’essayer de comprendre leur langage, si possible. Les rêves révèlent tellement de choses sur ce qui se joue sans cesse à l’intérieur de nous. Si vous vous réveillez en pleurs d’un rêve que vous ne voulez pas affronter, il reviendra jusqu’à ce que vous compreniez ce qui bloque.
De mes 15 à mes 35 ans environ j’ai eu des rêves très intenses, perturbés, désagréables. Je m’en souvenais chaque matin, ça m’épuisait. Depuis que j’ai terminé le plus gros du travail que j’ai fait sur moi, mes rêves sont sereins la plupart du temps, et j’en oublie une grande partie. Toutes les réponses sont à l’intérieur de nous, à chacun de trouver la clé de son propre langage…