Méditation de la paix

Quand je n’ai pas pris de temps pour moi depuis plusieurs jours, que j’ai du mal à souffler, quand je sens que tout va déborder, et que ma tête est trop occupée pour laisser couler les pensées, quand je sais que le temps est compté aussi, voilà la méditation que je fais :

Je m’installe dans un endroit confortable, je ferme les yeux. Je prends quelques minutes pour respirer pleinement, peu importe que les pensées soient encombrantes ou non. J’essaie au maximum de relâcher les tensions dans le visage, les épaules, la mâchoire et les trapèzes.

Quand ma respiration est profonde et mon corps plus détendu, je répète mentalement le mot « paix ». A chaque fois, je laisse ce mot résonner à l’intérieur de moi et j’accueille ce qu’il signifie pour moi. Je laisse l’écho de ce mot, de cette pensée, imprégner tout mon esprit, un peu plus à chaque fois. Même le « ton » que prend ma voix intérieure est en accord avec ce mot. Je le répète jusqu’à ce tout en moi vibre la paix.

J’ouvre ensuite les yeux pour reprendre ma journée agitée 🙂

J’utilise aussi le mot « amour » quand je sens que je ne suis pas tendre envers moi, quand je m’en veux pour quelque chose, quand je ne suis pas en phase avec moi-même.

Si la méditation vous semble inaccessible et insondable, essayez plutôt ça. Il est toujours plus facile de diriger son esprit sur quelque chose que de se forcer à se calmer et ne plus penser 😉

Namasté