🍓 Moon cake 🍓

Vegan, sans gluten, paléo.

Le moon cake est inspiré du cheesecake.

Ingrédients : (fond) 1 poignée d’amandes, 8 dattes. (Crème) 3 càs de crème de coco, 2 poignées de noix de cajou, 3 càs de sirop d’érable, Le jus et le zeste d’1/2 citron, 1 poignée de noix de coco râpée, 1 pincée de sel de guérande. 

Pour cette recette, il vous faudra acheter de la crème de coco en canette et non du lait de coco en brique. Prélevez uniquement la partie solide de la crème de coco, sans le jus. C’est essentiel pour la texture du moon cake. Vous aurez également besoin d’un moule emporte pièce (diamètre 9cm, au Monoprix). Vous pouvez toutefois faire le mooncake dans un petit pot ou moule rond (voir photo ci-dessous).

Pour mieux les digérer, vous pouvez laisser tremper les amandes et les noix de cajou la nuit précédente, et les rincer avant de préparer le moon cake.

Pour le fond :

* Mixez les amandes et les dattes

* Placez le moule emporte-pièce sur une assiette puis étalez la pâte dans le fond, puis mettez le tout au réfrigérateur.

Pour la crème :

* Mixez les noix de cajou, la crème de coco solide, le sirop, le jus de citron, la noix de coco râpée et le sel.

Vous pouvez parfumer votre mooncake avec une goutte d’huile essentielle de lavande, ou encore 2 gouttes d’orange.

* Râpez le zeste du demi-citron.

* Etalez la crème dans le moule, sur le fond d’amande et dattes.

* Parsemez de zeste de citron, puis placez le moon cake au réfrigérateur.

Vous pouvez décorer votre moon cake de fleurs décoratives du jardin (bouton d’or) ou comestibles (pensée, pissenlit, bleuet, rose), de poudre de betterave ou de matcha si vous le souhaitez, au moment de le servir.