Retour sur l’atelier « kit self-care » chez Seize

Retour sur l’atelier « kit self-care » chez Seize

Au programme de ce premier atelier DIY dans la boutique-atelier Seize Paris, la création de 3 produits naturels et zéro déchet à base de plantes, pour prendre soin de soi :

  • un galet exfoliant à l’huile de coco
  • un « smudge stick » de sauge et romarin
  • un mélange de plantes multi-usages

Retour en images sur ces 2 heures de cocooning précédées d’une micro- méditation pour se plonger dans le moment présent et s’autoriser à être pleinement là.

Objectif de l’atelier : se créer des rituels 100 % naturels pour s’occuper de soi à la maison. On se connecte plus profondément à soi avec des rituels simples, que l’on a pris de temps de préparer, en utilisant des ingrédients naturels et sains.

Galet exfoliant au café

Nourrir et soigner sa peau et son corps avec des produits naturels, simples à réaliser. 

Smudge stick, ou bâton de sauge, romarin et fleurs à brûler, pour purifier l’atmosphère et chasser les mauvaises énergies

Utiliser la fumigation pour nettoyer son espace de manière plus naturelle. Le bâton de sauge peut aussi être un élément déco, puisqu’il se suspend tête en bas, le temps de laisser les plantes sécher.  

S’entourer de plantes, de matières organiques et d’odeurs naturelles est important, surtout lorsqu’on habite en ville. Apprendre ou ré-apprendre à utiliser les plantes selon leurs propriétés pour se soigner, faire des tisanes, des nettoyages de peau à la vapeur, ou encore des inhalations pour libérer les voies respiratoires.  

Prochain atelier « kit self-care » chez Seize, mardi 2 octobre, de 19h à 21h.

Inscriptions ici.