Smoothie bowls

Smoothie bowls

Pour égayer mes matins de diète, je fais de l’art abstrait avec mes smoothie bowls. La base est simple, banane, lait végétal et purée d’amandes, mais on peut varier les toppings et s’amuser un peu dans la présentation. Le smoothie bowls est un smoothie (tous les ingrédients sont entiers, contrairement au jus où seule la partie liquide des fruits et légumes est gardée) à manger à la petite cuillère. L’intérêt est donc d’y ajouter un peu de texture avec le topping, ce qui vous permettra aussi de mâcher votre smoothie, pour activer les enzymes contenues dans la salive, indispensables à une bonne digestion. 

1 banane, 15cl de lait de coco épais, poudre de betterave pour la couleur. Topping : fruits rôtis à la cannelle, chips de noix de coco, mélange de gojis, graines de lin, tournesol, courge et sésame moulues Linwoods.
1 banane, 1càs bombées de purée d’amande, compote pommes-myrtilles, un peu de lait végétal. Topping : myrtilles, chips de coco, spiruline et fleurs comestibles Aromandise.
1 banane, 1 càs bombée de purée d’amandes, 1 càc de maca, 1 de matcha, 1 de spiruline, lait d’amande. Topping : graine de chia, cranberries, chips de coco.
Banane, purée et lait d’amandes, poudre de betterave, 1 goutte d’huile essentielle de lavande. Topping : Chips et coco râpée, brins de lavande.
Banane, purée d’amande, 1 càc de matcha, lait végétal. Topping : graines Linwoods, coco râpée, spiruline.
Banane, purée et lait d’amandes, 1 datte. Topping : poudre de betterave, cannelle, coco râpée.