Petit déjeuner de luxe

Petit déjeuner de luxe

Sans gluten (avec de l’avoine), option vegan.

Ingrédients : Graines de chia, farine d’avoine, arrow root (fécule), sirop d’agave, bicarbonate de soude, vinaigre de cidre, ghee (beurre clarifié) ou huile végétale, purée d’amandes complètes Naturalia, cannelle, sucre complet, yaourt coco Ya desserts, superchocolat (en vente ici), coco en copeaux, sésame, graines de tournesol. 

Pancakes de chia. (pour 3 pancakes)

* Versez 3 càs bombées de graines de chia dans un bol et arrosez de 20cl de lait végétal (cajou fait maison pour moi, voir recette du lait végétal ici).

* Laissez gonfler toute la nuit ou 10 minutes le matin même. A n’importe quel moment si c’est trop compact rajoutez un peu de lait.

* Ajoutez 2càs bombées de farine d’avoine, 2 càs rases d’arrow roots (en magasin bio, c’est une fécule), 2 càs de sirop d’agave, une pincée de bicarbonate de soude et une càc de vinaigre de cidre.

* Mélangez bien, et faites dorer les pancakes quelques minutes dans une poêle avec un peu de ghee (pour donner du goût) ou de l’huile végétale pour l’option vegan.

Pâte à tartiner amande et cannelle.

* Mélangez simplement de la purée d’amandes complètes (celle de @naturalia_magasins_bio a un très bon rapport qualité/prix) avec de la cannelle en poudre et du sucre complet (pour les proportions tout dépend de vos goûts).

* Tartinez sur les pancakes.

 

Dans une poêle, faites dorer (à sec) des copeaux de coco, du sésame et des graines de tournesol, puis ajoutez à votre assiette.

Servez avec du yaourt coco @ya.desserts et un morceau de super chocolat en vente sur le Happy Shop !