Sharing is caring

Parce que s’inspirer et partager c’est important, Voici quelques idées, personnes et « trucs » que j’ai découverts récemment, et qui peut-être vous apporteront autant qu’à moi.

ATMOSPHERE

 

unnamed

Atmosphère est une bibliothèque de sons classés par atmosphère (plage, forêt, urbain, etc). Cliquez sur l’icône « waves » pour activer un son de vague, ajoutez un fond sonore de feu de camp, de mouettes, et un peu de guitare, réglez le volume de chaque son séparément, fermez les yeux et retrouvez-vous projeté sur la plage en été autour d’un feu. Pour une relaxation (chat qui ronronne + feu de cheminée + lave-linge en fond (le son slow life et rassurant par excellence pour moi;-)), une méditation  (carillon + Bol Tibétain), c’est absolument génial !

L’application est téléchargeable gratuitement pour iphone et android.

ALISON WU

 

Capture d’écran 2018-01-31 à 16.05.53

 

Alison est américaine, elle est styliste culinaire et développeuse de recettes. Je la suis sur Instagram depuis quelques mois, c’est grâce à elle que j’ai découvert la diète Whole 30, je m’inspire de ses recettes, elle s’inspire des miennes ( just kidding, elle ne sait pas que j’existe 🙁 ), elle a un univers visuel très beau, mais aussi une spiritualité. Il y a beaucoup de coquilles vides sur Instagram, mais la sienne est remplie de surprises.

HAPPY TUMMY

 

Processed with VSCO with preset

Non le syndrome de l’intestin irritable n’est pas une fatalité, comme aucun mal de ventre, et voici des pistes intéressantes à suivre :

* Cet article parle du 2e cerveau et de son microbiote, comment l’observer et le modifier si besoin… une avancée considérable pour nombre de pathologies, de l’obésité au diabète en passant par le SII ou des maladies neurodégénératives. « L’intestin peut être une clé dans l’analyse et la guérison de maladies encore bien mal comprises. »

* Celui-ci parle de la digestion du lait et du mécanisme des allergies (alimentaires comme respiratoires). Comprendre que cela n’a pas de sens de traiter un symptôme seul et envisager une personne dans son ensemble pour la guérir est une idée qui commence à faire son chemin en dehors des cercles de la naturopathie et j’en suis bien contente !